Le SAVS (Service D’Accompagnement à la Vie Sociale) regroupe des travailleurs sociaux accompagnant des personnes en situation de handicap pour leur apporter davantage d’autonomie et de confiance en soi. Ce public en situation de grande exclusion et de précarité demande un investissement quotidien des professionnels accompagnants.
Après avoir mené une lutte pour l’égalité de traitement des dispositifs du Ségur et Laforcade, nous sommes désormais en mouvement, en action, en lutte contre cette réforme de casse des régimes de retraite…depuis les premiers appels nationaux de janvier 2023.
Il n’a pas été simple pour nous, travailleurs sociaux, de prendre la décision de faire grève car il est important pour nous d’assurer une continuité d’accueil de notre public vulnérable mais il nous semble nécessaire et important de manifester dans l’intérêt de la sauvegarde de l’intérêt général.
Cette caisse sera pour nous une compensation de la perte d’une partie de nos salaires… déjà bien précaires dans le secteur du travail social afin de faire durer la grève autant que nécessaire et la rendre victorieuse jusqu’au retrait…
La répartition des sommes collectées se fait démocratiquement suite aux déclaration des jours de grève.