Depuis le 21 novembre les cheminots du Bourget sont engagés dans une grève reconductible pour exiger l’amelioration des conditions de travail et de salaire. Cette grève se combine aujourd’hui avec la grève contre la reforme des retraites que nous menons également. Nous nous battons pour le retrait total de cette reforme qui vise à precariser les travailleurs-es du public comme du privé, mais egalement les generations futures ! Nous nous battons egalement car nous refusons de payer l’inflation. La SNCF a fait 2,2 milliards de bénefices en 2022, mais ce sont des miettes qui sont distribuées.
Nous avons besoin de la participation de toutes et de tous afin que nous puissions tenir en grève jusqu'au bout ! Salariés, retraités, jeunes, nous appelons à votre générosité pour que cette lutte des classes continue ! Un cheminot perd en moyenne 50 à 100euros par jour de grève.
Les dons seront reversés à tous les grevistes du secteur, sans distinction syndicale, en priorité pour les plus bas salaire parmi les grèvistes. L'utilisation de la caisse est soumise au vote de l'assemblée des grévistes.
Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s'inscrire, c'est rapide et les paiements par Carte Bancaire sont 100% sécurisés.
Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum. MERCI !